Rencontre avec Musya, chamane mongole, coach personnel, guerisseuse (médecine traditionnelle mongole)

Le chamanisme en quelques mots.

Le chamanisme est l’une des plus anciennes pratiques spirituelles de l’humanité. Présent en Mongolie depuis la nuit des temps puisqu’il en est l’un des berceaux, il vise à trouver l ’équilibre entre l’homme et l’environnement dans lequel il vit. C’est un ensemble de croyances dictées par une conception holistique et animiste du monde, c’est-à-dire, une croyance qui attribue une âme et un esprit à tous les êtres vivants et à tous les éléments qui composent la nature. En ce sens, le chamanisme met en corrélation plusieurs mondes : celui qui est visible et perceptible et ceux que l’on ne voit pas, (à savoir le monde des esprits, le monde d’en haut ,le monde d’en bas, le monde des eaux, des végétaux, des animaux et le monde des gardiens de la nature ).

Les chamanes du monde entier se préoccupent de la relation entre l’âme intangible et le corps humain tangible.Quand les deux sont en déséquilibres,le chamane cherche à les rééquilibrer à l’aide d’un ensemble de méthodes remarquablement universelles.

             Boogii, chamane mongole

Le chamanisme s’est imposé à elle quand elle avait 13 ans. C’est à ce moment que l’esprit de sa grand-mère « mamie » est intervenu pour lui apprendre à utiliser ses capacités et la guider sur le chemin de sa vie. C’est à partir de ses 19 ans, grâce à la renaissance du chamanisme en Mongolie, qu’elle a pu mettre son don au service des autres. Son expérience lui a permis de comprendre que devenir chamane est une manière de vivre, voire de survivre si l’on est destiné à suivre cette voie dont on ne peut se dérober.

 Par un tour du destin, la voie du chaman s’est donc présentée à elle. Gerlee, consciente que sa survie en dépendait, a suivi les messages que l’esprit de sa grand-mère lui envoyait.

Son expérience lui a permis, par la suite, de comprendre que devenir chaman n’est pas une mode ou un quelconque vain désir. Il s’agit d’une manière de vivre, voire même de survivre et si l’on est destiné à suivre cette voie, peu importe les détours qu’on emprunte, on ne peut la fuir.
Voici quelques aspects du travail proposé par Gerlee

Restaurer le lien entre l’âme et le corps.
La principale activité dans son métier consiste à réparer les humains. En effet, Gerlee a eu, à de nombreuses reprises, l’occasion de rencontrer des personnes dont l’âme n’habitait plus leur corps. Pour ces personnes à l’âme aliénée, Gerlee est devenue une guide. Elle les aide à retrouver harmonie et bonheur ou tout simplement à accepter le simple fait que ces personnes vivent et existent ici et maintenant.
S’agissant des personnes qui vivent en Occident, Gerlee a pu constater que, pour la plupart d’entre elles, il y a de la souffrance. Cette souffrance provient, selon elle, du fait que, d’une part tout est basé sur le mental et que d’autre part, leur corps et leur âme ne forment plus un ensemble harmonieux.

Un travail de réparation.
Quand une personne qui est malade sur le plan énergétique se présente à elle, Gerlee fait appel à l’esprit de sa grand-mère. Sa mamie va alors chercher à comprendre les raisons ou la cause de ce mal. L’esprit remonte dans le passé du patient pour trouver l’origine du problème. En effet, Gerlee ne peut apporter un soin efficace que si on est en mesure d’aller à la racine du mal. Et cela peut remonter très loin. Une personne peut rencontrer des problèmes dans la vie qui sont les conséquences d’actes commis par des ancêtres. C’est, bien évidemment, profondément injuste et la volonté seule de l’individu n’y changera rien. Gerlee, en qualité de chamane, intervient alors et parvient à réparer le mal causé par les générations passées.

Un travail de prévention
Le travail de Gerlee couvre aussi le champ des préventions. En effet, les actes que nous commettons dans cette vie peuvent produire des effets pour nos descendants, et ce jusqu’à sept générations. À cet égard, Gerlee est en mesure de prévenir pour ces générations des conséquences d’actes négatifs commis actuellement.

Un travail d’intermédiaire
Un autre aspect du travail proposé par Gerlee consiste à être l’intermédiaire entre les disparus et les vivants. Ainsi, un proche mort, quoiqu’invisible à nos yeux, n’a pas forcément quitté l’environnement qu’il occupait et il peut vouloir encore communiquer des messages aux vivants qui lui étaient proches avant de s’éloigner. Gerlee intervient alors pour transmettre ces messages.

Témoignages


 

C’est avec grand plaisir que je témoigne de ma belle expérience auprès  de GERLEE. Elle est une  magnifique  chamane  des temps modernes.   Sa présence,son charisme , nous met aussitôt en contact avec une  dimension  plus  vaste  de notre  être.  Son regard  intense et sa présence sereine sait réveiller les émotions  profondément enfouies, que nous avons besoin de  recontacter et de libérer. Nous pouvons le faire en toute  confiance car nous  savons, nous ressentons qu’elle SAIT  ,et que sa bienveillance est au service  de ce qu’il y a de plus juste pour nous.

Sa puissance ouvre à une dimension  sacrée, et permet  cette  rencontre  avec nous même que nous recherchons  tous. Cette très belle  expérience a  eu lieu en  Mongolie et je me réjouis profondément à  l’idée  de la revoir  à  Paris 

D.Francoise 

J’ai rencontré Gerlee en juillet 2015 lors d’un voyage en terre chamane proposé par
Pierre Ramaut, psychanalyste formateur en psychologie transgénérationnelle. A cette époque, l’ampleur des difficultés à surmonter par mes enfants et moi-même, dépassait nos ressources personnelles.

Les problèmes à résoudre pesaient lourdement, sans qu’il soit possible de les identifier, de les analyser et donc de les résoudre, malgré de nombreuses démarches entreprises. Gerlee est une chamane extrêmement subtile, douce et intelligente. Ses soins sont très efficaces. Ses interventions sont respectueuses de la personne qui garde son libre arbitre. L’attitude de Gerlee est très professionnelle :  se faire soigner par Gerlee, c’est se sentir compris sans jugement dans une relation pleine d’amour. Pour ce qui concerne ma famille, en remontant dans les racines de notre arbre, Gerelee est parvenue à soigner certains noeuds liés à l’histoire de nos ancêtres. Certains effets ont été immédiats. Les interventions de Gerlee nous ont réellement aidés à progresser dans la vie.

Evidemment, “il n’y a pas de miracle”. Si les soins de Gerlee permettent de dénouer des gros soucis, la vie continue…avec des enseignements… Gerlee est “notre” chamane familiale.
Je me suis fait soigner plusieurs fois. J’apprécie énormément son travail. Gerelee nous permet toujours de belles prises de conscience, de grandes avancées dans la vie.

P.Martine

 Je souhaite à beaucoup d’avoir la chance que j’ai eu de rencontrer la chamane mongol Gereel en soin en France, et de vivre plusieurs jours de guérison et d’enseignement lors d’un voyage initiatique en Mongolie. Cette puissante udgan moderne est aussi une femme pleine de générosité et d’humilité. Avec son esprit qu’elle appelle “Mamie”,il était impressionnant de voir qu’elles pouvaient,grâce à un espace d’une autre dimension beaucoup plus vaste,faire un travail profond dans un cercle de plus de 11 personnes.Fascinant d’assister,de ressentir avec quelle facilité et rapidité,elles passaient d’une “âme” à une autre,pour éclairer profondément ou légèrement(la Joie était aussi au rdv ,Mamie ayant beaucoup d’humour…),nos questionnements,et déclencher nos transformations nécessaires et parfois inconnues. 

Beaucoup de gratitude,je sais que Gereel continue à m’aider et à me relier entre Ciel et Terre pour rendre sa puissance à l’Etre vrai  que je suis,et me remettre dans la santé et le sens de la Vie……

K.Carola

 Dans mes nombreux voyages, j’ai rencontré beaucoup de chamanes. des femmes , des hommes la plupart de vieux sages,  dont les rituels étaient toujours impressionnants. Dans mon dernier voyage initiatique chamanique, que ne fut ma surprise , de rencontrer au fin fond de la Mongolie, une jeune femme chamane, du nom de Gerelee. Sa modernité, son empathie, ses lectures extra-sensorielles, ses soins m’ont impressionnées. Je n’avais jamais rencontré autant de puissance. J’ai été subjuguée. Cette rencontre a changé ma vie.
 
G.Nicole

 

Rencontre/conférence et soins en Belgique, en France, en Suisse. 

Ce soin chamanique est une méthode de soins qui s’adresse aux aspects spirituels et énergétiques du questionnement ou de la maladie, pour pouvoir libérer votre potentiel vital et lumineux .

Venez à la rencontre des puissantes chamanes mongoles.

Notre venue sera reprogrammée en 2023, il est plus sage d’attendre un peu pour refixer une date précise dans notre monde en perpétuel changement………

On vous souhaite à tous de traverser le mieux possible avec toutes vos capacités personnelles, ce moment….

Pour avoir plus de renseignements et s’inscrire , écrivez à:

soraya.dorai@laposte.net 

si vous êtes au Belgique et à Lille

carolaknipper@hotmail.com

Si vous êtes à Paris et à Montpellier

ulaan davaanii ovoo

Voyage Initiatique

Spiritualité, Rencontre, Culture
14 jours  à partir de 2190€

“D’être chamane, c’est un énorme travail physique et psychologique et en même temps un honneur d’être le pont entre le monde visible et le monde invisible, afin de pouvoir accomplir ce qui m’est confié par le Ciel.

Je suis prête à partager avec vous toutes les connaissances que j’ai acquises au cours de ces années, durant mes expériences chamaniques et mon travail personnel avec la méditation, pour vous guider et vous faire voyager dans le monde des esprits.

Je continue à apprendre sans arrêt.”

A propos de Bayartsetseg

Altantsetseg (Aagii) est une jeune chamane de 24 ans, porteuse du titre honorifique de chamane mongole “Darkhi” (titre très élevé, avant dernier titre) attribué à tout chamane mongol ayant prouvé ses qualités auprès des gens qui ont besoin d’être aidées.

Elle commençait à voir, à entendre, à pressentir, à parler à ses ancêtres depuis l’âge de 9 ans. Toute petite elle avait une intuition très forte et voyait l’avenir (des événements proches qui allaient se produire). A 9 ans, elle avait déjà ses 6 sens surdéveloppés et qui souffrait de la maladie chamanique.

Elle a été testée de nombreuses fois, avant d’admettre qu’elle voyait des esprits nuisibles qui ne la laissaient pas tranquille et la mettaient à l’épreuve en faisant du chantage.

A 13 ans, elle est reconnue par un grand chaman et reçu son premier titre “Udgantsar” (fille chamane).

Ensuite elle a fait la rencontre de son maître qui l’a mise sur le chemin du monde invisible.

A partir de ce moment,  elle a suivi sans hésitation la formation de son maître, au sein d’une organisation chamanique à Ulaanbaatar.

Aujourd’hui, Aagii est une jeune maman d’un garçon de 1 an et étudiante de 4ème année en économie. Elle avance à grands pas sur son chemin d’évolution, elle n’arrête pas d’apprendre et de se perfectionner. Elle est prête maintenant à partager ses expériences et ses connaissances acquises durant ces années.

En tant que chamane, elle a été amenée à exercer plusieurs missions qui lui ont été confiées par les Cieux (Conscience supérieure, fréquences les plus hautes).

Elle a été choisie pour faire un lien entre les lamas et les chamanes, le monde des Cieux et celui des les esprits. Cela veut dire, qu’après avoir reçu les messages des Cieux et des esprits concernant un rituel précis, elle était capable de guider les chamanes et les moines bouddhistes chargés d’accomplir ce rituel : leur donner les instructions relatives au bon déroulement et à son interprétation.