Contactez Byambaa


Email: info@mongolie-voyage.com

Call us: 976-99125171

Skype: byambasuren.bayanzul1

Aux monts de Tsambagarav (région de l’Altai)

La randonnée se déroule dans l'une des chaînes de montagne la plus reculée du monde, la chaine de l’ Altaï, randonnée en direction du sommet du mont Tsambagarav (4202m), qui est la troisième plus élevée de la Mongolie. L'aventure trekking commence et se termine au chef-lieu de la région Khovd. Équipe locale vous attend à l’aéroport et habilement gérer la logistique. Chevaux et des chameaux mongols font partie de l'équipe, chargée de vos bagages et des matériaux pour le camping à travers les lieux inaccessibles aux véhicules. Sérénité de vallées ouvertes sauvages, montagnes enneigées et des lacs magnifiques font de ce voyage un véritable paradis pour les randonneurs et les amoureux de la nature. Bien que les rencontres avec les nomades, vous retrouverez leur simplicité et leur générosité semblent comme la nature aride et spectaculaire qui les entoure.

Au fil du jour

   Jour 1. Arrivée à Oulan-Bator. Visite de la ville avec des visites au Musée d'Histoire Naturelle et le monastère Gandan . Breifing court et se préparer pour le vol le lendemain dans la région de Khovd qui se trouve à 1500 km depuis UB et 3 h du vol. Hôtel.

  Jour 2. Vol pour Khovd. Commencez votre aventure en direction de vallée Burgas Tsagaan ou vous allez passer la première nuit sous la tente, est le point de départ a la découverte de ce magnifique montagne enneigée. Présentation avec l’équipe locale, chauffeur, le chef et les guides locaux.

Jours 3-7. Charger les bagages sur le dos de cheval et de chameau et commencer votre randonnée vers Sairiin Ekh, Salbangiin Belchir. Notre point de final à atteindre au sommet de la montagne Tsambaragav. Passages par le lac Nogoon, la rivière Urt Bulag et faire une visite à la famille kazakhe. (5-6 heures de trekking par jour). Possibilité d'observer la faune Bivouac

     Jours 8-10. Trekking aux lacs Buurgiin, Doroo et la colline Serven ,. Ces endroits sont parsemés par les hautes montagnes impressionnantes du massif de l’Altaï. Bivouac

Jour 11. Nous arriverons à un plateau peu élevé pour avoir une vue sur les trois montagnes enneigées : Sutai Khairkhan, Maraa Khairhan et Tsambagarav (4202m). La descente pour joindre avec notre 4x4 au point de bivouac àTsagaan Sair .

Jour 12. Marche vers la vallée Khashaatiin, après une pause de déjeuner continuer notre trek à Urgun Shireg, où il y a une habitation des éleveurs d’origine de l’ethnie oold . Rencontre avec les éleveurs et les hôtes dans leurs Gers d'avoir une conversation sur leur vie et leurs produits laitiers faits à la maison et les gouter. Accueil chaleureux un partage de 2 cultures différentes et ça anime votre aventure, sera l’un des moments inoubliables au cours de ce voyage. Bivouac

Jours 13-14. Traversez le col Khamar et atteint au pied du versant droit de la montagne Tsambagarav. Le lendemain matin vous allez pour gagner le sommet de la montagne sacrée Tsambagarav qui signifie en tibétain ‘’Vieux Homme Blanc’’ qui se trouve à la lisière de 2 régions Khovd et Bayan-Olgii . Une expérience extraordinaire à travers de 2 modes de vie différents kazakhs, mongole. Debriefing final sur votre voyage, bivouac.

Jour 15. Retour vers Khovd via village Erdeneburen . Hôtel local.

Jour 16. Dire au revoir à notre équipe locale, Prenez un vol pour Oulan-Bator. Journée libre, Spectacle folklorique des danses, des chants traditionnels. Nuit en hôtel.

Jour 17. Transfert à l’aéroport. Départ

 

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ?

Contactez-nous info@mongolie-voyage.com

Le prix à partir de  1790€

Transferts aéroport / hôtel / aéroport

2 nuits en hôtel** à Oulan-Bator, petit déjeuner inclus

Vols Oulan Bator-Khovd, Olgii-Oulanbator

Pension complète durant l’excursion

Eau minérale

10 nuits en camping, sous la tente

2 nuits a l' hôtel local

Déplacements en 4x4 ou mini bus + chauffeur

Essence

Guide francophone

Guides locaux lors des randonnées

Droits d’entrée des parcs et musées mentionnés

Spectacle traditionnel

Matériel de cuisine (tente mess, tables et chaises de camping) et pour le couchage (tente, matelas de sol),

Non inclus dans le prix

Transport international

Frais de passeport & Visa

Assurance rapatriement

Assurance voyage

Extra boissons / alcools

Repas à Oulan Bator

Appels téléphoniques

Toute excursion non mentionnée dans le programme

Supplément bagage si vous transportez plus de 15Kg pour le vol domestique

Parmi les régions montagneuses de l'Asie centrale que l'on peut trouver en Mongolie, l'Altai méridionnal mongol se distingue par la variété de paysages, par son caractère fougueux ainsi que par son isolement. Descendre la montagne Altai, c'est se préparer à vivre 15 jours extraordinaires entre bivouac et chevauchée dans une nature indomptée. Un véhicule 4x4 nous accompagne par un autre chemin et nous retrouve le soir. Cette rando offre l'opportunité d'admirer des panoramas pittoresques et immenses: vaste étendu des terres vallonnées, affleurements rocheux, lacs et rivières s'étendant à l'infini.

Intensité physique : *** 

Evoluant à des altitudes comprises entre 2000 et 4000 m, ce trek dans le massif de l’Altaï mongol comprend 8 étapes, parfois longues, à une altitude maximale de 4100 m. 
Il est accessible à toute personne en bonne condition physique capable de marcher 6 à 7 h par jour sur un terrain généralement sans difficulté technique (sentiers, éboulis, névés possibles en début de saison). 
Les affaires personnelles, le matériel collectif et le ravitaillement sont transportés par des chameaux/chevaux de bât que nous retrouvons chaque soir. 
Vous porterez donc seulement dans un petit sac à dos le nécessaire de la journée (repas de midi, pull, anorak, appareil photo, soit 4 ou 5 kg).

Equipement Personnel

Prévoir 2 bagages (attention, pas plus de 15 kg par personne)
- 1 grand sac de voyage chargé sur les chameaux, avec les affaires inutiles pour la journée (éviter les valises !).
- 1 petit sac à dos pour la journée (30/40 litres).
- 2 grands sacs plastique (type poubelle) permettront de garder vos affaires au sec en cas de pluie.

Equipement personnel conseillé

1 sac de couchage (duvet) très chaud (-5 à -10 ), sac à viande, 3 ou 4 tee-shirts,sweat-shirt ou chemise à manches longues (coups de soleil), pull en laine ou fibre polaire, anorak ou doudoune, coupe-vent, cape de pluie recouvrant le sac, pantalon en coton, sous-vêtements chauds, maillot de bain, chapeau ou casquette, bonnet, foulard, lunettes de soleil, affaires de toilette, petite pharmacie personnelles, lampe électrique légère avec pile de rechange, papier hygiénique et briquet pour son élimination, gourde en aluminium, lingettes.
Prévoir plus de vêtements chauds en juin et septembre.

Pour marcher
Chaussures de randonnée type trekking, solides, avec semelles crantées et bonne tenue des chevilles, une paire de tennis pour le soir et 2 à 3 paires de chaussettes en laine bouclette. Sandales plastique utiles pour franchir certains gués.

Pour les photographes
Sac étanche (type sac de congélation) pour protéger votre matériel de la poussière et de l'humidité. Prévoir un nombre suffisant de pellicules et de piles avant le départ.