Transport en Mongolie

Transport au cours de votre voyage en Mongolie

La Mongolie est un pays en voie de développement, l’infrastructure est sous développé en dehors de la ville, le voyage en Mongolie est le voyage dans le temps. C’est une destination à déconseiller aux touristes demandant un certain confort et des plannings minutés. Nécessite une ouverture et simplicité d’esprit. Très peu de routes goudronnées, les pistes sont souvent chaotiques,  Les déplacements sont longs et fatiguant, et la vitesse moyenne oscille entre 20 et 50 Km/heure. Lors de votre circuit vous aurez à votre disposition, en fonction du nombre de participants, d’une jeep japonaise (avec supplément) ou un mini bus privé (russe soit japonaise voir la photo). Nous utilisons principalement des 4×4 japonaises (Lund Cruiser) pour assurer le minimum de conforts de nos clients.

Location de véhicules

En raison de l’insuffisance des infrastructures, la plupart des routes en Mongolie sont des pistes de terre qui nécessitent des véhicules 4 × 4 pour un séjour à la campagne. Notre entreprise utilise des  4 × 4 jeeps russes UAZ et fourgons qui se sont avérées fiables au fil des ans. Pour plus de confort et de commodité « Mongolie Trekking» vous propose une location de différents véhicules 4 × 4 avec chauffeur. Nos chauffeurs sont des pilotes qualifiés qui possèdent de nombreuses années d’expérience sur le terrain et dans la prestation de services de haute qualité aux touristes.

Jeep russe

Capacité d’accueil: 5-6 passagers, plus un conducteur

Connue pour sa fiabilité et sa puissance, cette voiture tout-terrain peut être votre partenaire tout au long de votre visite. Les Jeeps russes sont adaptés non seulement à la campagne, le désert ou la montagne quelle que soit la saison mais aussi dans la ville.

 

Monospace 4 x 4 coréen ou japonais

Capacité d’accueil: 4 passagers, plus un conducteur

Les monospaces sont les véhicules les plus confortables pour voyager en Mongolie. Toutes les voitures sont équipées de l’air conditionné. Vous pouvez utiliser ces voitures à la fois pour courtes et longues distances. Ils offrent une capacité plus importante pour les bagages mais sont un peu moins adaptés aux terrains très accidentés.

 

Pour certains longs trajets, vous serez amenés à utiliser les vols intérieurs de la compagnie Eznis, MIAT ou Aeromongolia. Les vols intérieurs permettent de gagner beaucoup de temps et de pouvoir se concentrer sur l’essentiel : découvrir le peuple Mongol, et profiter de la nature à pieds ou à cheval…