Restauration en Mongolie

La cuisine mongole est  souvent à la base de viande et peut variée par rapport aux autre pays du monde et elle est adapté à la condition du climat rude du pays. Nous essayons de proposer à nos clients une cuisine assez variée, équilibrée et saine. Chez les occidentaux, ils ont une mal compréhension sur l’alimentation sur place (au cours de voyage). Je suis sûr que vous allez changer votre idée sur l’aliment mongol grâce à nos efforts.  Nous vous accompagnons un(e) cuisiner(e) pour un groupe plus de 4 personnes. Les nourritures qui n’exigent pas une condition particulière de conservation sont choisies  d’avance (à UB) et à  chaque grande ville nous faisons des provisions alimentaires (la viande, légumes fruits, lait, œufs etc…) On évite de prévoir des plats précuites et conservés sous-vide. Tous les repas sont faits sur place et servis chaud.

Petit déjeuner royale avec les crêpes chaudes  (à la française) se font avec du lait de vache ou yak mongole, bien sûr avec des œufs et de farine, les galettes chaudes mongoles,  accompagnées de Nutella, confiture de la baie sauvage de la montagne, miel, crème du lait, fromage tous ce qui ont besoin sur la table. Un vrai régal, imaginez-vous un tel piquenique dans la nature (steppe mongole) grandiose.

Déjeuner et diner. Les plats, les salades et les soupes  soigneusement préparés par votre cuisinier à midi et soir.  On garde un équilibre entre la viande et des légumes. Certaines jour vous pouvez manger léger, dites votre avis au cuisinier. Vous allez gouter toute notre spécialité mongole légèrement changé au gout des occidentaux, et les spécialités asiatiques et russe parfois.  Dans certains circuits nous vous proposons de manger dans des cantines des villages ou dans des restoroutes. Pendant chaque circuit, on vous donne une occasion de gouter d’une spécialité mongole appelle Khorhog Merci de nous informer par l’avance si vous ne pouvez pas manger certains aliments ou si vous suivez un régime spécial afin que l’on prépare des plats en accord avec vos goûts.