Hebergement en Mongolie

Les hôtels que nous choisissons sont toujours d’excellente qualité (propreté, tranquillité, excellent service, douche et toilette privées, eau chaude, etc.). Nous choisissons généralement des hôtels de catégorie standard; mais, si vous le désirez, nous pouvons vous proposer des hôtels de catégorie supérieure avec le supplément (jusqu’à cinq étoiles).

La deuxième version d’hébergement que nous vous proposons c’est camp de yourtes (camp touristique). Ce sont des yourtes aménagées et on peut dire une version d’hôtel mobile dans la steppe mongole qui vous permettent de vous passer la nuit au confort. Dans nos circuits, nous avons  inclut 2-6 nuits dans des camps de yourte en fonction de la durée de votre voyage .  Le réseau des camps de yourtes est bien couvert des régions  plus visitées par les touristes sauf les 5 régions de l’ouest. Nous avons pas mal d’itinéraire dans les régions d’Altaï la formule d’hébergement c’est le bivouac soit chez l’habitant. Dans les régions isolées, nous cherchons toujours ce qu’il y a de mieux.

La troisième option c’est rester dans des yourtes d’hôte(le gite), Le tourisme c’est un secteur qui est en train de se développer en Mongolie. On ne peut pas exiger de même confort que le gite français et vous savez qu’ ils ne vivent pas la même condition de vie celle de chez vous. Souvent les éleveurs  qui habitent dans des sites touristiques travaillent avec les certains agences de voyages et reçoivent les touristes dans leurs yourtes montées à cote de leur yourte et prêtent à partager leur quotidiens leur mode de vie et la culture nomade du pays. Cela leur permet d’avoir une revenue supplémentaire pour les certaines éleveurs qui travaillent avec nous a part de leurs activités d’élevage. Conseiller d’avoir votre propre sac de couchage, les lits et les matelas sont fournis. Les nomades n’attendent aucune rémunération pour leur hospitalité. Mais il faut prévoir des petits objets à offrir aux familles d’accueil pour le signe de reconnaissance.

Les plus faciles en Mongolie restent de camper. Le camping est possibles partout sauf dans les certains parcs ou réserves naturels, le campement est règlementé.  Lors des randonnées en camping, les tentes mises à votre disposition sont des tentes à deux places avec matelas mousse. Une tente pour la cuisine est prévue au-delà de 4 personnes. En cas de mauvais temps, il nous arrive de dormir sous la yourte des nomades ou dans des maisons de village au confort précaire