Conditions de vente

Conditions particulières de vente

Inscription

Les inscriptions se font sur notre site internet en utilisant le Formulaire d’inscription ou par téléphone (pour des réservations simples) ou directement dans nos bureaux. Elles doivent se faire suffisamment tôt afin de pouvoir effectuer toutes les démarches nécessaires à temps.

De la date de réservation à 21 jours avant la date du séjour, toute inscription devra être accompagnée d’un acompte de 30% du montant du forfait. Le solde de 70% sera exigible 15 jours avant l’arrivée ou payable par le client à son arrivée en Mongolie et avant le départ en campagne.

A la réception de votre formulaire  d’inscription et de votre règlement, une facture vous sera adressée dans les plus brefs délais et l’ensemble de renseignement pour mieux préparer votre voyage

Payement

Le paiement peut être effectué par transfert bancaire ou en liquide. La partie restante du prix de circuit, convenu entre le client et l’agence, doit être payée avant ou à l’arrivée des clients.
Dès votre demande d’inscription, nous vous communiquerons nos coordonnées bancaires.

Le prix

Les tarifs sont ceux publiés sur ce site à la date d’inscription. Ils sont indiqués par personne et en Euro.

En outre, les suppléments dus à une modification importante du programme sont à la charge du client.
Pour les voyages en Mongolie, les prix sont calculés sur la base du cours du change du dollar et/ou de la devise du pays concerné au moment de la mise à jour des produits.

Nos prix seront négociables entre l’agence et le participant par ses souhaits et préférences. Aucun remboursement de prix ne sera effectué pour la non-utilisation d’un quelconque service, compris dans le prix total, entendu entre l’agence et le client.

Le prix comprend

– Les vols intérieurs
– Tous les transports intérieurs en véhicule (minibus privé) selon l’itinéraire.
– L’encadrement par un guide local francophone mongole
– Pendant le trek (méharée, chevauchée) l’accompagnement  par nos guides nomades.
– L’hébergement en chambre double en hôtel de 2 étoiles à Ulaanbaatar, sous tente ou dans des yourtes pendant le programme en itinérance
– La pension complète durant tout le séjour sauf les repas de 2 jours à Ulaanbaatar
– Les permis d’entrée dans les Parc Nationaux
– Les frais d’entrée dans les sites et monuments prévus au programme
– Le matériel de cuisine, tente et matelas

Le prix ne comprend pas

– Les vols internationaux
– Les repas à Ulaanbaatar de 2 jours (compter environ 7 à 8 $ par repas et par personne avec boisson)
– Les boissons en sus et les divers achats personnels
– Les taxes d’aéroport au départ d’ Ulaanbaatar sur le vol international (13 $)
– Le spectacle folklorique à Ulaanbaatar (environ 7 $)
– Les assurances

Annulation de la part du client

En cas d’annulation de votre part (pour quelque raison que ce soit) à plus de 30 jours du départ, les sommes versées à titre d’acompte vous seront entièrement remboursées sauf retenue des frais 70 €. A moins de 30 jours du départ, l’annulation entraînera l’application du barème des retenues suivant (hors frais de dossier) :
– entre 30et 15 jours : 50 % du prix de votre acompte
– moins de 15 jours avant le départ: 100 % du prix de votre acompte

La non présentation au rendez-vous le jour du départ pour quelque raison que ce soit n’ouvre droit à aucun remboursement. Tout voyage interrompu ou abrégé du fait du participant pour quelque cause que ce soit, ne donne lieu à aucun remboursement.

Annulation par  Monde de Nomade

A 21 jours du départ, Monde de Nomade  se réserve le droit d’annuler un départ si le nombre de participants est insuffisant. Dans ce cas Monde de Nomade peut vous proposer de maintenir le voyage moyennant un supplément de prix (proposition qui n’altère en rien votre possibilité de renoncer au départ et d’être donc remboursé intégralement des sommes versées). Si vous ne possédez pas l’assurance annulation de votre vol international la société Monde de Nomade ne se substituera pas à celle ci et ne remboursera pas votre billet.

Responsabilité

Les imprévus font partie des voyages. Nous faisons tout ce qui est nécessaire pour que votre voyage se déroule dans les meilleures conditions. Toutefois, notre agence, notre équipe ou nos représentants ne sauraient être tenus responsables de tout changement ou modification dû aux conditions météorologiques, mauvais états des routes ou des sentiers, retards ou annulations de vol, surbooking des compagnies aériennes, problèmes politiques,  problèmes de santé d’un ou des participants, problèmes mécaniques d’un transporteur indépendant ou tout ce qui est en dehors de notre contrôle. Tout surcoût entraîné par une des causes énumérée ci-dessus ou par toute autre cause hors de notre contrôle sera à la charge du client. Nous essayons toutefois de compenser ces désagréments par tous les moyens possibles.

Chaque participant doit se conformer aux règles de prudence et suivre les conseils donnes par notre guide. Monde de Nomade ne peut pas être tenu responsable des accidents qui seraient dus a l’imprudence individuelle d’un membre du groupe.

Au cas où le programme doit être revu (annulation de vol par ex.) Monde Nomade LLC fera son mieux pour aider les participants à trouver un vol de remplacement ou un moyen de transport alternatif mais ne pourra être tenu responsable si cela engendre des coûts supplémentaires.

Conformément à la législation qui régit notre profession, nous sommes assurés en responsabilité civile professionnelle.  Toutefois, nous ne saurions nous substituer à la responsabilité civile individuelle dont chaque client doit être titulaire.

Il est indispensable que vous possédiez une garantie multirisques : secours et rapatriement, frais médicaux, vol de bagages…

État de sante du Participant :  

Chaque participant peut confirmer à l’agence qu’il/elle est en bonne santé et ne souffre d’aucun état médical sérieux qui peut être aggravé en participant aux activités de voyages prévus, dont certaines parties peuvent exiger de bonnes formes  physiques.
Le client doit informer l’agence avant n’importe quel affaiblissement ou incapacité, qui pourraient limiter sa participation aux activités du tour.
Le client doit comprendre que le déroulement de voyage et le personnel de l’agence ne sont pas particulièrement équipés pour prévoir les besoins pour tels problèmes.

En tout état de cause, il appartient aux clients de vérifier leur condition physique avant le départ, de se munir de leur traitement habituel, et d’entreprendre d’éventuels traitements préventifs.

Passeport et Visas :

Il est de la responsabilité des participants d’avoir un passeport et un visa valides pour toute la durée du séjour.  L’agence ne sera jugée responsable d’aucune perte de passeport(s), pour quelque raison que ce soit.

Toute personne souhaitant découvrir le pays et la culture en acceptant une condition de confort minimal, les touristes qui sont sensibilisés pour la protection de la nature, qui acceptent aussi à vivre dehors durant deux ou trois semaines, les gens qui se sont bien renseignés sur la condition de vie (sans douche quotidienne etc), de l’infrastructure de la Mongolie (mauvaises routes, climats), les gens respectueux à la population locale et à leur mode de vie sont bienvenues en Mongolie.

Aucun de nos voyages ne convient aux touristes qui n’ont pas de volonté d’affronter des aventures et qui demandent des services de lux et des conditions de grand confort, et des cuisines variées avec des ingrédients inexistants en Mongolie. Néanmoins, notre encadrement est des vrais professionnels de voyage compréhensifs et nous organisons des voyages tout à fait accessibles aux gens qui sont de bonne volonté et tous nos personnels sont au petit soin de nos hôtes.

Hôtels et camps de yourtes aménagées:  

La classification des hôtels et camps de yourtes aménagées par nombre d’étoiles (de fleurs pour des camps touristes en Mongolie), correspond aux normes officielles fixées par les autorités locales. Elles peuvent différer des normes européennes.
L’enregistrement (check-in) dans les hôtels s’effectue habituellement à 12 h 00.
Une modification de cet horaire est envisageable sous réserve de disponibilité de chambres et de l’accord de l’hôtel sauf dans le cas où cela est prévu dans la prestation réservée.

Transport aérien : 

Il est préférable que vous vous en occupiez vous-mêmes de votre acheminent aérien depuis l’Europe vers la Mongolie; voir la page Infos pratique  qui vous donne les informations utiles.
Sur vols réguliers, parfois, en raison des conditions météorologiques, d’incidents, de grèves ou autres. des retards peuvent avoir lieu.
Dans tous les cas aucune indemnisation ne peut être exigée en remboursement ou en compensation de frais supplémentaires occasionnés ou d’une diminution relative de la durée du séjour.

Litige :  

Dans le cas d’un malentendu ou d’un conflit, l’agence et le client essayeront de s’entendre amicalement. Si les parties ne concluent pas une entente, le conflit sera mentionné à la cour mongole et seulement régi par la loi de Mongolie.
Le client peut saisir l’agence d’une réclamation pour inexécution ou mauvaise exécution du voyage, réclamation qui doit être adressée dans les meilleurs délais, par lettre recommandée avec accusé de réception à l’agence, et signalé par écrit, éventuellement, à l’organisateur du voyage et au prestataire de services concernés.
Toute réclamation soumise après certaine date-limite ne sera pas considérée.
L’agence ne sera pas responsable de tous les dommages consécutifs, de bénéfice perdu, d’angoisse mentale, de douleur ou de souffrance.
L’agence a le droit de limiter ses propres responsabilités selon les lois et règlements actuellement valables en Mongolie.